9 novembre 2023

Journée nationale de lutte contre le harcèlement

Le harcèlement est une violence qui peut avoir des conséquences graves et multiples sur les victimes. La prévention et la lutte contre le harcèlement à l’École sont une priorité.

mardi 7 novembre 2023 , par Marjorie Bertrand

Quelle action au collège ?

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement et sur demande du ministère, une heure sera banalisée pour votre enfant jeudi 9 novembre.
Durant ce moment, les élèves seront invités à compléter un questionnaire individuel qui nous permettra d’évaluer le niveau de bien être dans notre collège.
Un retour sera fait ultérieurement aux élèves par leur professeur principal en vie de classe. Nous communiquerons également avec vous une fois les analyses faites.

Ce questionnaire est totalement anonyme et basé sur le volontariat

Pour en savoir plus !

• Une infographie explicative à destination des élèves précise les objectifs des questionnaires, comment les élèves pourront y répondre et l’utilisation qui en sera faite.
    Infographie explicative
  • La mallette des parents : un site pour conseiller et accompagner les parents
  • L’espace « Non au harcèlement ! » du site ministériel : Un site pour comprendre ce qu’est le harcèlement et trouver de l’aide.
  • Un numéro vert et une application mobile pour tout renseignement ou signalement.
    Numéro gratuit, anonyme et confidentiel disponible 7j/7, de 9h00 à 23h00
Numéro 30 18